• Fin des Ottomans pour Tercios

    Voilà la fin de mon armée Ottomane avec quelques unité de cavalerie. La règle "Tercios" permet de représenter les Delilers, les Sipahis et les Akincis (tout en permettant de les décliner suivant les options choisies) :

    Sipahis :

    Fin des Ottomans pour Tercios

    Fin des Ottomans pour Tercios

     

     

     

    Les Serhat Kulu (ou cavaliers irréguliers )sont composés des Deliler (cavalerie légère des Balkans), des Gönüllü (bénévoles), des Besli, des tîmârlı sipahi (cavalerie noble), des akıncılar (éclaireurs montés).

    Akinci et Deliler :

    Fin des Ottomans pour Tercios

    Le statut des sipahis ressemblait à celui des chevaliers de l'Europe médiévale. Un sipahi était un propriétaire d'un fief (tîmâr), d'où leur nom alternatif tîmârlı sipahi ou timariotes. Comme dans les fiefs européens, il pouvait récolter les revenus issus de sa terre en échange de ses services en temps de guerre. Les paysans du fief étaient ses sujets. Le tîmâr était la plus petite unité de terre que pouvait obtenir un sipahi (directement de la part du sultan à la suite d'une conquête militaire).

    Suivant le grade, le sipahi officier devait fournir un certain nombre de soldats . Un tîmâr sipahi devait fournir plus de cinq soldats à l'armée du sultan, un ziamet sipahi était tenu d'envoyer jusqu'à vingt soldats et un has sipahi plus de vingt. En temps de paix, les sipahis étaient responsable de la perception des impôts pour le sultan.

    Un officier :

    Fin des Ottomans pour Tercios

    Ils ne doivent pas être confondus avec les sipahis de la Porte, le corps de cavalerie professionnelle de l'armée composé essentiellement d'esclaves (Kapikulu aussi représenté dans la règle). Ils n'avaient que peu de points communs, les timariotes (tîmârlı sipahi) étant ce qu'on peut apparenter à des nobles, si ce n'est leur appellation commune sous le terme sipahis.

    Une force légère de cavaliers professionnels appelés les akıncılars (« faiseurs de raid ») précédait le gros de l'armée sur les territoires à conquérir. Faisant office d'éclaireurs et de force d'intervention rapide, ils ne touchaient pas de solde et se rémunéraient par les pillages et razzias. (wikipédia)

    « Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".Figurines pour AOF (4) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :