• Quelques photos de ce premier test "maison" (dans tous les sens du terme... ) après le 1°jet de peinture...(aplats de base).

    Vous remarquerez que le bâtiment est un peu plus avancé que la dernière fois !

    Décors WWII les aplats sur la 1°maison.

    Décors WWII les aplats sur la 1°maison.

    On va maintenant essayer de "vieillir" un peu l'ensemble !

     


    4 commentaires
  • Comme je l'ai déjà exprimé sur ce blog, la période entre mars et juin est assez délicate pour moi du point de vue "Hobby". Non seulement les W-E sont assez chargés mais la motivation est un peu en berne pour différentes raisons.

    Néanmoins, je tente quelques "travaux" sans projet particulier. Ici, je débute une construction "scratch" d'une maison française pour la WWII en 20mm.

    Quelques photos :

    Décors WWII

    Décors WWII

    Décors WWII

    Décors WWII

     


    3 commentaires
  • J'ai vraiment bien apprécié cette partie jouée un peu en aveugle car tout omnibulé par la préparation de la démo D&SLB, je n'avais pas eu le temps de potasser "sérieusement"  les règles.

     

    Je pense donc que je donnerai suite à ce test et je compte donc étoffer, dans un premier temps,  mes paras US. Oui mais comment ??

     

    Vraisemblablement en leur ajoutant un bataillon de "Glider Infantry" (infanterie transportée par planeur). Je cherche donc des infos sur la question.

     

     

    Appel est donc fait à la communauté  ! Si jamais vous possédez des infos, je suis preneur (liens ou autres...)Déjà un grand merci !!


    votre commentaire
  • Le test de "Rapid Fire"

     frontcover

    C'était un petit "challenge" que je m'étais un peu imposé... C'est bien de dire que telle règle ou telle autre nous intéresse et qu'on aimerait bien la tester, il faut aussi, à un moment, "passer à l'acte" !

     

    Ce fut fait ce dimanche, grâce à la complicité de Dominique qui a bien voulu partager ce moment de découverte WWII avec moi. Je tiens aussi à remercier J-L Chaulet qui a bien voulu partager ses trésors quand je l'ai sollicité. Sans lui, j'aurais eu sûrement plus difficile !

    D'accord, elle n'est pas de première jeunesse, cette règle mais sa réputation de facilité d'approche me tentait. De plus, j'ai beaucoup de 20mm plastique en rab. Donc, la combinaison de tout ça fait que je devais tester ce bidule.

    Voici quelques photos de cette partie découverte où des paras US en défense doivent tenir un carrefour stratégique face à une contre-attaque allemande, le tout en juin 44.

     

     

    table02

    déploiement US 02 déploiement US 03

    avancée allemande combat 02

    combat

     renforts US 02

    Que retenir de la règle ?

     

    Pour ma part, elle me semble effectivement très accessible, nous avons pu tester pas mal de situations différentes (tir d'appui mortier, tir antichar, combat d'infanterie...) et rien ne nous a vraiment rebuté ou choquer.

    Il est clair que l'un ou l'autre tests devront être effectués si on veut vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre mais je pense que c'est du domaine du possible...


    2 commentaires
  • Voilà, j'ai terminé la peinture et le soclage de l'infanterie allemande 20mm qui me servira à tester au moins une règle  : frontcover et peut être une seconde :http://www.wargamevault.com/images/2468/91776-thumb100.jpg

    Voici quelques photos des figurines. Ce n'est pas ma période de prédilection mais je suis relativement satisfait du rendu .

    soclTerm01

    soclTerm02

    soclTerm03 soclTerm05 soclTerm06 soclTerm07

    soclTerm09


    votre commentaire
  • Je me suis essayé à la peinture de blindés US WWII.

    Soyez indulgent, c'est les premiers mais le rendu me semble acceptable!

     

    Sherman 01

    Sherman 02 Sherman 05

    M36 02 Je dois encore trouver des servants pour le M36...

     

     


    2 commentaires
  • Voici les premiers tests : mélange de figs plastiques (Revell & Italeri) ainsi que SHQ plomb.

    ça correspond à 3 compagnies et un HQ pour la règle "Rapid fire" :

     

    L'ensemble :

    ParaUS rapid fire00 complete

     

    Quelques gros plans :

     

    ParaUS rapid fire01 ParaUS rapid fire02

    ParaUS rapid fire03 ParaUS rapid fire04

    ParaUS rapid fire05

     

    A+

     


    votre commentaire
  • Plus d'un mois sans message!

    Pas grave à partir du moment où personnellement, je n'en fais pas une fixation. Je n'en ai juste pas ressenti le besoin et de toute façon, je n'avais pas grand'chose à dire!!

     

    Le concept "Beaucoup de travail avant les vacances " me sert aussi un peu d'excuses et comme ces dernières ont fini tout doucement par arriver (malgré quelques décalages!), j'ai pu aussi me consacrer à ne rien faire.

     

    En rangeant un peu le grenier, je suis tombé sur une caisse contenant des 20mm WWII en plastiques (avec quelques SHQ plomb). Moi qui avait encore dit il n'y a pas si longtemps que je ne me semblais pas capable de peindre du WWII, j'ai quand même voulu essayer. Les premiers tests sont en cours de soclages.

    Du 20mm, oui mais pour quelles règles ???

     

    J'ai donc relu quelques anciens VV et je suis tombé (encore ??) sur les articles présentant "Rapid fire"

    frontcover

    Et je me la suis procurée en pdf via "Wargame Vault".

    Je suis donc en pleines séances alternées de "lecture&peinture"!

     

    A+

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique