• Premiet test sur des figurines SYW prévues pour un projet collaboratif de longue durée (on cherche encore la règle...)

    Les figs sont surtout de BlueMoon avec un soupoudrage d'Eureka (décevantes). Les BM se peignent assez facilement mais ne sont pas hyper expressives.

    Voici ma vision du régiment de Rouergue :

    Guerres en dentelle : 1°test

    Guerres en dentelle : 1°test

    Historique (source Kronoskaf)

    En 1759, le régiment est envoyé en Allemagne. En Juin, au cours de l' offensive française dans l' ouest de l' Allemagne , le régiment faisait partie de l'armée principale sous le commandement du marquis de Contades et a été déployé dans la première ligne du centre d'infanterie. Le 1er Août, le régiment a participé à la bataille de Minden où il a été déployé dans la première ligne de l'aile droite de l' infanterie sous le commandement du chevalier de Nicolaï. Il a été envoyé en avant pour soutenir Touraine Brigade mais il fut bientôt chassé de ses positions défensives par une charge d'une brigade de cavalerie alliée.
    Le 31 Juillet 1760, le régiment a participé à la bataille de Warburg où il a d' abord été gardé en réserve derrière le centre. Il essaya vainement de sauver Bourbonnais Infanterie , perdant environ 800 hommes. Il a ensuite pris sa retraite à Warburg. En Octobre 1, le régiment faisait partie de la division d'Auvet qui a été chargé de marcher vers Hachenburg. Le 10 Octobre, le régiment a atteint le Erft et Neuss. Le 16 Octobre, le régiment était à la bataille de Clostercamp où elle faisait partie de l'extrême droite réserve affichée au sud de Rheinberg. A la fin d'Octobre, le régiment a été envoyé à la Meuse.
    Le 16 Juillet 1761, le régiment a participé à la bataille de Vellinghausen où il a été avec en brigades Aquitaine Infanterie .
    En 1762, le régiment a été affecté au service des colonies et envoyé à Saint-Domingue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique