• Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    Je ne me suis pas encore décidé pour un nouveau projet et donc pas encore essayé les nouveaux tarifs post-Brexit...

    Donc, pour le moment, je peints les restes de figurines que j'avais commandés pour les projets antérieurs, ce qui bien sûr, fait diminuer la montagne de plomb. C'est aussi valorisant de voir gonfler ces débuts d'amées.

    De plus, dans ce cas-ci, j'estime qu'une armée ottomane de cette époque, si elle veut se targuer d'être "invulnincible"sarcastic, doit être au moins imposante en  nombre.

    C'est pourquoi, à côté des Janissaires déjà peints, je vais ajouter un régiments de mercenaires "Sekbans" :

    Les Sekbans étaient des mercenaires d'origine paysanne de l' Empire ottoman .  Le terme sekban se référait initialement aux unités militaires irrégulières , en particulier celles sans armes à feu, mais en fin de compte il en est venu à désigner toute armée en dehors de l'armée régulière.  Les sekbans n'étaient pas seulement fidèles à l'État ottoman, mais ils pouvaient devenir fidèles à quiconque leur versait un salaire suffisant.eek

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    Ces troupes étaient maintenues en augmentant un impôt appelé "sekban aqçesi" . Ils ont été recrutés en si grand nombre qu'ils sont devenus la composante la plus nombreuse des armées impériales. L'utilisation de ces troupes a finalement conduit à de graves conséquences: par exemple, la fin des hostilités, comme dans la guerre contre la Perse en 1590 et la guerre contre l'Autriche en 1606, a vu un grand nombre de sekbans sans emploi ni moyens de subsistance.  En conséquence, beaucoup de ces soldats se sont tournés vers le brigandage et la révolte, et ils ont pillé une grande partie de l' Anatolie entre 1596 et 1610.

    Les rivalités entre les janissaires et les sekbans aboutirent aussi à des rébellions qui se sont poursuivies tout au long des 17° et 18ème siècle. (wikipedia)

    Voilà mon interprétation avec les figurines pendraken :

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me suis fait aussi un p'tit plaisir avec un camp ottoman où deux officiers semblent attendre l'estafette qui arrive au galop alors que deux janissaires emportent la bouffe vers leurs compagnies. Sans doute des boulettes-frites sauce aux tomane...he Ok, c'est nul... 

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    Ottomans 10mm pour la règle "Tercios".

    « Saga : remise en route de la fin du projet... Fin des Ottomans pour Tercios »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :