• Figurines pour AOF (4)

    Comme nous sommes encore dans l'incertitude, je continue à peindre des figurines pour des projets déjà lancés.

    ici, encore quelques brigades nordistes pour "Altar of Freedom ".

    J'ai voulu représenter, au sein de ces brigades, deux unités un peu plus "particulières" comme le 10th volunteer de New-York:

    Figurines pour AOF (4)

    Figurines pour AOF (4)

    Petit historique :

    Le 10th, les National Zouaves, fut recruté à New York et à Brooklyn et rassemblé au service des États-Unis, les 27 et 30 avril et les 2 et 7 mai 1861. D’abord stationné au camp Hamilton, près de la forteresse Monroe jusqu'à l'ouverture de la campagne de la péninsule l'année suivante.

    Il était actif dans les batailles des sept jours et a combattu courageusement lors de la deuxième bataille de Bull Run, perdant 115 hommes tués, blessés et disparus. . A South Mountain et Antietam, il se tenait en réserve; était en action à Shepherdstown, après quoi il a été affecté à la 3e brigade, 3e division, 2e corps, avec lequel il a combattu à Fredericksburg, où près de la moitié des membres du régiment qui sont entrés en action ont été tués, blessés ou portés disparus .Il participa aussi à d’autres combats durant les années 1863 et 1864 (à Spottsylvania, Laurel Hill, la rivière North Anna, Totopotomy et Cold Harbor).  Il a ensuite servi pendant le long siège de Pétersbourg, étant engagé dans les premiers assauts et lors de l'assaut final contre les fortifications, le 2 avril 1865.

    Et pour le 11th  indiana infantry , quelques dates importantes :

    Figurines pour AOF (4)

     Opérations contre les forts Henry et Heiman, Tennessee, 2-6 février 1862. Investissement et prise de Fort Donelson 

      Bataille de Silo , au Tennessee, du 6 au 7 avril. Ensuite, siège de Corinthe Bataille de Port Gibson le 1er mai. 14-Mile Creek 12-13 mai.

      Bataille de Champion's Hill 16 mai.

      Siège de Vicksburg , Miss., 18 mai-4 juillet. Assauts sur Vicksburg19 et 22 mai.

      Campagne de l'ouest de la Louisiane du 3 octobre au 30 novembre

      Campagne de Sheridan dans la vallée de Shenandoah Du 7 août au 28 novembre. Bataille d' Opequan , Winchester, le 19 septembre. Fisher's Hill . 22 septembre. Woodstock. 23 septembre. Jackson du 23 au 24 septembre. Bataille de Cedar Creek 19 octobre.

    Le régiment a perdu pendant le service 1 officier et 114 hommes enrôlés tués et mortellement blessés et 3 officiers et 170 enrôlés par maladie. Total 288.

     

     

    Une dernière brigade plus générique :

    Figurines pour AOF (4)

     

     

     

    « Fin des Ottomans pour Tercios10mm 1°Empire : Cavalerie et Artillerie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2021 à 20:38

    Je savais que Shiloh voulait dire Paix ou Hâvre de Paix en hébreu, mais silo, je cale... beau boulot en tout cas

    2
    Vendredi 2 Avril 2021 à 22:30

    Je pense que ton orthographe est la bonne. Je n'ai pas vérifié et donc je me suis enduit avec de l'erreur... "Silo" c'est peut-être parce que j'ai un grain ??happy

      • Samedi 3 Avril 2021 à 09:34

        Salut Claude

        Je voulais pas faire mon prof, certains joueurs de Napo s'en chargent très bien en France...

        Mais ca m'a fait beaucoup rire, j'imaginais la bataille pour le silo à grain, parce que les sudistes crevaient la dalle. Chef, il paraît qu'il y a du blé là bas? What? Go go go!!! Un peu comme les chaussures à Gettysburg. Un vrai truc à changer le cours d'une guerre.

        On va essayer de se refaire Shiloh un de ces quatre, quand la situation le permettra, au FESSE. Pas avec Altar of Freedom (j'adore la partie stratégique), mais avec Brigade Fire and Fury, à 4 ou 5

         

        Très beau boulot, je continue à suivre vos avancées (à Michel, Thomas et Ronald) aussi sur le forum (le seul dernier auquel je participe un peu lol)

        On se verra à Vaires j'espère...

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 17:44

    Merci Fred,

    J'ai bien aimé la petite subtilité avec les profs de Napo... C'est bien pour ça que je n'en joue qu'avec des potes happy.

    On va évidemment essayer de faire Vaires car toute cette belle ambiance nous manque !!

     

    A+

    4
    El Frances
    Jeudi 22 Avril 2021 à 19:29
    El Frances

    Joli travail de peinture! Juste une question : j'ai mal vu où le drapeau des zouaves est à l'envers ?

      • Samedi 24 Avril 2021 à 16:50

        Merci pour ton commentaire et bien vu, le drapeau est bien à l'envers, il va falloir que j'agisse... hesarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :