• Journée test V&B

    Décidés à se lancer sur la guerre de 7 ans mais pas encore déterminés sur la règle et pas encore finalisés sur le timing, certains membres du forum opération zero s'étaient donnés RDv dans ma modeste demeure.

    L'idée était de partager avec Lotharius, son vécu avec la règle "Volley and bayonet".

    Nous n'avons pas été déçus. Autant par les bons moments passés ensemble (merci à Mig, MrPoum et Lotharius) que par le découverte de cette règle qui permet, AMHA, de donner un bel aperçu de l'ambiance de l’époque tout en ne se prenant pas le chou...

    Je serais moins catégorique si je devais la jouer avec du Napo.

    N'ayant pas (encore oops) beaucoup de figs 7YW, l'ami Lotharius avait amené son impressionnante armée hanovrienne et son début d'armé française. Mig avait complété avec son début d'armée prussienne vaillamment aidée par mes révolutionnaires français ... ( c'est quoi ce bordel !!!  ??? oh

     

    Quelques photos :

    Journée test V&B

     

    Journée test V&B

    Journée test V&B

    Journée test V&B

    Journée test V&B

     Je pense qu'il y moyen de continuer dans cette voie !!

    « Lecture...Journée test "Snappy Nappy"... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:05
    Une journée de jeu et de bonne humeur au Claudorium! Une sorte de mélange de tout ce qui me passionne dans le hobby : amitié, bonne humeur, découvertes historiques, tactiques, uniformologiques... avec un peu de boisson qui rend intelligent et quelques victuailles, parfait!
    J'ajoute que la règle m'a bien plu, malgré une première lecture qui m'avait laissé dubitatif. La période n'est pas aisée à appréhender une fois la partie entamée : on a tendance à réfléchir suivant des principes napoléoniens mais la mobilité des régiments est bien moins grande... sauf peut-être pour le Prussien- qui reste tout à fait possible à défaire selon V&B. Bref : à refaire le plus vite possible :-)
    Et surtout, un grand merci!
    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:44

    rein de tel qu'une bonne bataille et une bière fraiche :)

     

    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:26

    Oups, sorry je n'avais pas vu vos deux commentaires...arf

    Effectivement, Mig, on doit encore se faire l main sur la période mais je pense qu'on n'est bien lançé !

    @Ludoredguard : il faut toujours essayer de trouver les bonnes associations !clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :