• Rapid Fire : le test est fait!!

    Le test de "Rapid Fire"

     frontcover

    C'était un petit "challenge" que je m'étais un peu imposé... C'est bien de dire que telle règle ou telle autre nous intéresse et qu'on aimerait bien la tester, il faut aussi, à un moment, "passer à l'acte" !

     

    Ce fut fait ce dimanche, grâce à la complicité de Dominique qui a bien voulu partager ce moment de découverte WWII avec moi. Je tiens aussi à remercier J-L Chaulet qui a bien voulu partager ses trésors quand je l'ai sollicité. Sans lui, j'aurais eu sûrement plus difficile !

    D'accord, elle n'est pas de première jeunesse, cette règle mais sa réputation de facilité d'approche me tentait. De plus, j'ai beaucoup de 20mm plastique en rab. Donc, la combinaison de tout ça fait que je devais tester ce bidule.

    Voici quelques photos de cette partie découverte où des paras US en défense doivent tenir un carrefour stratégique face à une contre-attaque allemande, le tout en juin 44.

     

     

    table02

    déploiement US 02 déploiement US 03

    avancée allemande combat 02

    combat

     renforts US 02

    Que retenir de la règle ?

     

    Pour ma part, elle me semble effectivement très accessible, nous avons pu tester pas mal de situations différentes (tir d'appui mortier, tir antichar, combat d'infanterie...) et rien ne nous a vraiment rebuté ou choquer.

    Il est clair que l'un ou l'autre tests devront être effectués si on veut vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre mais je pense que c'est du domaine du possible...

    « Attention...Attention --> InvitationDrums & Shakos Large Battle : »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:47
    Michel
    Une très belle table pour cette 1ère partie en plus!
    Lorsque j'ai voulu utilise mes figs 1/72, j'avais hésiter de me lancer dans cette règle, mais le fait que les plaquettes représentent des groupes de combattants m'avait fait choisir OWWII à la place. J'ai remarqué que les joueurs de jeux fantastiques ont souvent cette hésitation devant les jeux historiques où un modèle sur la table en représente plusieurs en réalité... En tout cas le test a l'air concluant! Tu te disperses de plus en plus...... ;-)
    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:36
    ESMBEL

    Franchement, alors que ce n'est pas ma période de prédilection, j'ai une bonne impression après cette première partie. Pas de prise de tête mais assez de "complexité" pour prévoir pas mal de cas concret.

    Je vais prévoir une à deux parties suppléméntaires d'ici la fin de l'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :