• R&F Qu'est-ce ?

    "RANK & FILE" : Je croyais être le seul à m'être procuré cette règle (du moins dans la partie francophone de la planète "Wargame" et c'est vrai que je me l'étais payée sur une simple envie.

     Je l'ai feuilletée plusieurs fois et elle me semblait vraiment bien faite et puis, je l'ai abandonnée dans un carton.

    Et il y a quelques jours, quelle surprise ! Je vois que quelqu'un (Le Psilète  pour ne pas le nommer ) s'intéresse à la dite règle en y faisant une belle présentation.

    Et il n'en reste pas là, un p'tit CR plus tard  il la teste avec Monsieur "Glorathan Army".

    Il n'en fallait pas plus pour que je ressorte mes "vieilles" 20mm plastiques et que je commence à les rénover :

    J'ai commencé par le soclage et je m'attaque maintenant au ravalement de fig. D'abord les "Nassau" Allez !

    Nassau1 Nassau3 Nassau2

    Ce qui me fait quand même 12 socles d'infanterie pour commencer!

    Nassau4

    Si vous êtes intéressé par cette règle, elle est téléchargeable en pdf pour un prix modique.

    Une liste d'armée napo est disponible ici.

    Une comparaison "Black Powder" versus "Rank & File" à cette adresse et quelques amendements "House rules" ici.

     

    Bonne lecture

     

    « Tant que j'y suis... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:30
    Greg
    Petit conseil après notre partie : Il est plus simple que toutes les unités aient le même nombre de socles au départ (nous avons joué à 6 socles par unité et c'était bien) : ça simplifie la vérification des 50% de pertes.
    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:08
    Raskal
    Je fais parti des rares élus qui en ont acheté un exemplaire. Malheureusement je ne l'ai pas encore testé...
    3
    walktapus
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:46
    walktapus
    Merci pour les liens vers la comparaison.

    En tout cas tout ça m'a donné envie de rejouer à la "période" 19e siècle, que ce soit avec BP ou R&F. J'ai tout plein de figurines 6mm en stock pour y jouer au... Drachenland :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :