• ODIT février 2013, le feed-back

    Ce week-end s'est déroulée la "x ième"  convention ODIT à Erquelinnes (Belgique) à deux pas de la frontière française. J'avais pour but cette année de donner un coup de main à l'organisation et de ne rien présenter mais à la demande de Derfel, l'un des piliers de l'évènement, j'ai quand même présenté ma démo de "D&SLB" le dimanche (pas de photo de ma démo, j'ai pas eu le temps...).

    Ma venue le samedi s'est faite en coup de vent, aussi je n'y reviendrai pas mais le dimanche fut plus "chargé".

    J'ai pris beaucoup de plaisir à tester la règle "Fast-play" de Benoit ("panique dans la vitrine") qui avait pour cadre l'assaut des "Red devils" sur Goose Green pendant la campagne des Falklands en 1982. Cette règle a surtout pour but de reconstituer les combats d'infanterie mais j'ai apprécié la prise en main rapide et le côté intuitif des actions. Je pense qu'elle tourne déjà bien comme ça mais Benoit va sûrement amender une chose ou l'autre.

     En attendant de le croiser peut-être à Sartrouville (6-7 avril) avec sa table "Ben-Laden" .... N'hésitez pas, il se fera un plaisir de partager un moment "hobbyesque" avec vous !

    Voici quelques photos  de sa table :

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back 

    ODIT  février 2013, le feed-back

     

    ODIT  février 2013, le feed-back

    ODIT  février 2013, le feed-back

    ODIT  février 2013, le feed-back

     

    Les voisins des "Compagnies d'Ordonnance" présentaient la règle "Setting the East Blaze" sur une table merveilleusement reconstituée.

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

    Hormis du FOW (Arnheim) ou une reconstitution des combats de Waterloo avec la règle du même nom, une table que j'ai tout particulièrement appréciée est celle reconstituée pour la règle "Mordheim" ou les combats peuvent se dérouler sur plusieurs niveaux :

    ODIT  février 2013, le feed-back

     

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

     

    Une découverte que je n'ai pas eu le temps de tester mais qui avait vraiment de la "G..." (même si ce n'est pas mon univers ) est la table du jeu "BRISKARS"  élaborée par TGCM créations. Vraiment du beau boulot !

    ODIT  février 2013, le feed-back ODIT  février 2013, le feed-back

    D'autres tables étaient disponibbles mais je n'ai pu que survoler... Elles sont visibles à cette adresse.

    « Caldiero 1796 ODB remaniement, bilan et nouvelles unitésà vos agendas !!! (et préparez la tire-lire...) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:54

    Je t'engage pour faire ma promo de suite !

    Merci pour les excellents moments et les belles photos.

    A+

    Benoit

    2
    ESMBEL Profil de ESMBEL
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:39

    Je t'avoue que j'ai passé un bon moment, je me demande même si je n'investisserais pas dans un mini projet pour retester ta règle . Reste à trouver le conflit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :