• Mourmelon 2010 (le CR 1)

    Invité par Lepic60 du forum "Tactique", Fabrice et votre serviteur on fait le déplacement jusque Mourmelon pour le premier tournoi "Tactique" organisé sur le sol français (c'est pas moi qui l'ait dit mais l'organisateur de cette joute amicale). On nous enlèvera pas que le premier tournoi international du monde de Belgique de Tactique () fut organisé de main de maitre par Wanzer (cfr ici).

    Après cette petite "pique" amicale à nos chers amis français, revenons à cette journée mémorable.

    Lever à 03h30, je passe chercher Fabrice vers 05h00 et passage de la frontière.

    Arrivée à 08h00 après un voyage on ne peut plus tempétueux !

    Tour d'horizon avant les combats :

    Installation :

    install01

    Serge (Warlords15) s'installe (soit ils sont plusieurs clones, soit, il est vraiment partout )

    install02

    La zone "Tactique":

    zone tactique01 

    Michel (Lepic60) nous avait concocté un scénario évolutif sur la bataille d'Aspern-Essling. Toutes les parties se sont jouées en "Aller-retour" avec comptage des pertes et vérification des points d'objectifs quand il y avait lieu.

    Très sympa!

    Quelques vues des superbes figurines que michel avait mis à notre disposition !

    tact04 tact05

    tact03 tact08

    En ce qui concerne le tournoi, il a vu la victoire (méritée) de Luc bien coaché à l'avance par son père. Sa facilité à manoeuvrer, liée à la fougue de la jeunesse ont eu raison (entre-autres)des essais de tactiques savantes de votre serviteur. Bravo!

    Merci pour les cadeaux, Michel! Merci à l'organisation et à l'accueil! (Thierry, Jean-Christophe,Michel, Jeff...)

    A la prochaine!

    « ODIT MkIV :On lance le "bidule"Mourmelon 2010 (la suite) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2010 à 12:47
    ESMBEL

    Hello,

    Je pense que Michel (Lepic) ferra un CR un peu plus complet que le mien.

    Il a pris pas mal de photos je pense et nous avons discuté de certains points de règle (compréhension parfois différente).

    L'expérience de Michel est un atout car il cerne assez bien ce qui motive ou "fatigue" l'"essayeur" dans une démo!

    2
    STéphane
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:50
    STéphane
    On en redemande, on veut en savoir plus !
    Bravo pour votre we !

    Stéphane
    3
    doczonzo (Philippe)
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:50
    doczonzo (Philippe)
    salut, moi aussi j'apprécié votre venue, j'ai promis à Fabrice de venir en Belgique dès que possible histoire de vous accorder votre revanche à domicile cette fois....Je vous tiens au courant pour février si je peux me libérer
    a plus

    Cordialement

    PHILIPPE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :