• Lecture

    Mème si la majorité d'entre-nous (quand je dis "nous", je parle des "adeptes" de notre hobby ) n'est pas militariste forcené, je trouve qu'il y a quand même des lectures qui ouvrent l'esprit et qui rappellent, sans faux semblant, ce qu'est vraiment la guerre.

    Je sais que beaucoup l'ont lu, mais je pense qu'une des lectures très intéressante est celle-ci :

    lesoldatoublié

    Je l'ai lu étant adolescent mais le relire m'a beaucoup plu.

    L'histoire d'un déraciné , un "malgré-nous" qui a combattu dans la Wehrmacht et qui est passé par toutes les horreurs du front russe. Certains passages sont édifiants (les bombardements où on croit devenir fou, la faim, le froid...), d'autres pourraient être des copiés-collés de la retraite de Russie sous Napoléon.

    N'hésitez pas si vous avez l'occasion!

    « Test 10 mm 1°EmpireCampagne Tactique »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :