• Faire du "Marius" sans faire le mariole.

    ça fait longtemps que je suis tombé sur cette définition "poilante" de mesure d'activation du pinceau figurinolistique et je pense que ça pourra m'aider à "activer" mes projets tout en continuant à me faire sourire.

    Je vous rappelle la définition du "Marius" par son inventeur (Le Psilète et son lexique) :

    MARIUS
    Multiple APO Revolutionary Interregolistic Unit for Splashing Paint

    Unité de mesure de peinture se décrivant en une équivalence :

    • une équivalence : 1 fantassin ou un cheval 15mm = 1 marius

    et des facteurs multiplicatifs

    • 1 fig 25mm = 3 fois les marius de son équivalent 15mm

    d'où découlent :

    • 1 fantassin 15mm = 1 marius
    • 1 cavalier 15mm = 2 marius
    • 1 fantassin 25mm = 3 marius
    • 1 cavalier 25mm = 6 marius
    • 1 fantassin 20mm = 2 marius
    • etc.

    Compte tenu de mon léger passé figurinistique, j'ose retoucher certains facteurs relatifs aux échelles:

    • 1 fantassin 6mm = 1/4 marius
    • 1 cavalier 6mm = 1/2 marius

    ou en proposer d'autres relatifs à mes projets perso :

    • 1 fantassin 10 mm = 1/2 marius
    • 1 cavalier 10 mm = 1 marius

    Sans oublier :

    "Le marius révisé perno consiste (entre autres) à comptabiliser le pré-peint que l'on retape et resocle.

    • 1 prépeint = 1/3 de son équivalent nu à peindre"
    « Ben voilà, j'ai franchi le pas !Publicité non commerciale (mais de sympathie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :