• Pour ceux qui ont un trou dans leur agenda , l'équipe du forum "Operation zero" vous propose dans une atmosphère détendue ceci:

    N'hésitez pas, c'est à deux pas de la frontière franco-Belge!


    2 commentaires
  • Petit retour sur la convention des Dragons de Vaires.

    Que dire en préambule? Tout simplement qu'en tant que démonstrateur, on est super bien accueilli avec une équipe qui n'hésite pas à vous demander si vous n'avez besoin de rien, si vous êtes bien installé, si votre démo fonctionne bien... ça n'a l'air de rien mais c'est des petits détails qui, au bout de la journée, font que vous vous dites que vous avez eu raison de faire 550km pour venir présenter une table.

    Merci à Frantz et toute l'équipe

    Ce qui semble aussi faire la spécificité de cette convention et que j'ai pu de nouveau retrouver comme l'année passée, c'est l'atmosphère "détente" qui y règne: pas vu ou entendu de "grincheux-pinailleurs" mais bien des gens prêts à parler de leur passion et à partager des avis en vous écoutant plutôt qu'en s'écoutant...

    De plus, la qualité des tables était assez relevée

    Mentions spéciales et bonjour à Boris et Spock (merci pour votre patience de début de démo...) à PAB et Xavathor (sympa de mettre un visage sur un pseudo!) et à Laurent Pouchain.

    Je terminerai  en vous présentant ces quelques photos de la convention ( en m'excusant pour ceux que j'ai oublié ou que j'ai dû supprimer, un nouvel APN est sur la liste du grand-père tout rouge...)

    Saga et Bolt Action bien représentés:

    Saga01 Saga02

    Boltaction01 Boltaction03

    Boltaction2-01

    Opération Squad:

    OpSquad01 OpSquad02

    Guerre des deux Roses:

    2Roses02 2Roses03

    X-Wings:

    X-Wing01 X-Wing02

    Table Western et Alamo:

    Western01 Alamo01

    Alamo02 Alamo03

     

    Impetus et Dystopian War:

    Impetus01 Impetus02

    Disto01

    En bref, je vous conseille vivement de venir vous y perdre lors de la prochaine édition...ou ce dimanche

    Je ferai un petit débrief de notre démo de "Drums & Shako L B" dans un prochain article.

    D'autres photos ici et   et peut-être aussi à cette adresse

    Et pour finir, une fois n'est pas coutume, le retour fut animé en discussion (avec Thomas et Dominique qui m'ont soutenu dans la conduite) mais très calme sur les routes du point de vue météo...

    Pas de sortie de route...

    Boltaction2-02


    2 commentaires
  • Nous allons proposer notre démo "D&SLB" le 24 novembre à la convention des" Dragons de Vaires".

    Petite descente de Belgique à 4 ou 5, ça peut être sympa !

    Si vous êtes tenté d'essayer, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous tenons (Thomas et votre serviteur) à ce que la démo soit la plus participative possible!

     

    Interdiction de ne pas nous interrompre !  

     

    Je vais encore voir d'ici là si il n'y pas moyen d'améliorer qqch dans les décors ou autre...

     null


    2 commentaires
  • Ben Crisis, c'était bien mais comme d'hab, je reste un peu sur ma fin parce que, galaf' comme je suis, j'en ai pas eu assez!

    J'aurais voulu voir encore plus de gens (sorry, j'ai loupé le RDV devant chez Nicolo à 12h tapante !) mais ceux que j'ai vu, j'en ai bien profité, j'aurais bien aimé faire plus de photos, feuilleter, discuter le coup avec les vendeurs et les démonstrateurs...

    En fait, je m'en suis mis plein les mirettes mais je devrais peut-être essayer de m'intéresser à d'autres choses, d'autres univers... Mais bon, abondance d'époques, de styles et de tailles fusionnaient joyeusement, c'était pas facile.

    Pas tellement de photos mais elles fourmillent ailleurs sur la toile!

    Ma table coup de coeur "règle" (Napoleon'sbattles par les MLF.

    DSC00442

    Des belles tables :

    DSC00430b

    DSC00433

    DSC00432

     

    DSC00447

    DSC00449

    • Il y en avait beaucoup d'autres, je pense que le niveau était assez élevé mais je ne suis pas un pro de la photo et d'autres on fait ça beaucoup mieux que moi.
    • J'étais quand même assez étonné que pour un règle un peu "passée", "Rapid Fire" réussissait à "faire" deux tables dont celle-ci :

    DSC00437

    En ce qui concerne les achats, quelques décors en 10mm pour "Anticamente", une boite WWII et surtout deus starters armées pour un projet 1870 (avec la règle) avec des membres du forum "Operation Zero".

    DSC00452

     

     

     


    2 commentaires
  • Ben oui, comme beaucoup de monde, demain c'est direction Anvers pour CRISIS !

    http://www.tsoa.be/images/crisis/crisis12affiche.jpg

    Pas vraiment de grande dépense prévue (mais on n'est jamais à l'abri...)

    Peut-être pour un futur projet de groupe (1870) et sûrement du WWII .

    Je saurai me montrer faible !!!!


    votre commentaire
  • N'oubliez pas, l'équipe d'ODIT met encore une fois les petits plats dans les grands en proposant pour sa séance d'automne pas moins de 3 tournis (en fait des tournois qui donnent le tournis, bien vu Philippe) répartis sur deux jours:

    • SAGA
    • Mémoire44
    • ALKEMY

    Et de nombreuses démos (dont celle de Thomas et votre serviteur sur la règle D&S LB):

     

    http://u.jimdo.com/www10/o/s1e370afdc7bd6a7f/img/i6302ec8633ba117f/1344538914/std/pour-agrandir-l-affiche-cliquez-sur-l-image.jpg

    Cliquer sur l'image pour accéder au site de l'organisation!

    à bientôt!


    6 commentaires
  • Je me suis surpris à voyager sur le site des TSOA d'Anvers, ces gentlemen's wargamers qui organisent cette manifestation qu'on ne présente plus.

    http://www.tsoa.be/images/crisis/crisis12affiche.jpg

    Et en furetant, je me suis retrouvé, à l'insu de mon plein gré, sur la page des "Traders" déjà inscrits... Va encore avoir du beau monde et le syndrôme de la carte de banque toute molle va encore frapper!

    Jugez plutôt...

    Pour ma part, je ne suis pas certain de présenter qqch car il faut être au moins 4-5 pour faire une tournante de la table de démo afin de profiter du reste de la manifestation. De plus, le bruit est assez conséquent mais ça risque de s'arranger car Crisis déménage pour cette nouvelle édition!


    2 commentaires
  • http://img534.imageshack.us/img534/8776/logooditversionhotmail.jpg

    Je me fais ici le relais de la manifestation "Opération Dice in Town" qui s'est déroulé en juin de cette année. N'ayant pû y apporter mon soutien habituel (examen des enfants obligent...), je tiens toutefois à vous la présenter !

    Grâce au travail de Michaël et de Serge, ce fut encore un beau succès avec comme d'hab' et vu la proximité de la frontière, un beau mix entre wargamers français et belges (néerlandophones et francophones d'ailleurs!)

    Une vidéo est disponible à cette adresse: http://telesambre.rtc.be/content/view/14993/407/

     

    La prochaine manifestation est prévue fin septembre. Toutes les infos sont ici (cliquer sur l'affiche en-dessous) et j'y présenterai sans doute une table en partenariat avec MrPoum.

    Cliquez sur l'image pour agrandir

     


    votre commentaire
  • Non, ce n'est pas la suite du retour du film que vous connaissez sans doute tous mais bien la réalité de ce que j'ai pu apprécier vendredi dans l'antre des MLF.

    vue salle 02

    J'avais contacté Julien, président de la dite association figurinistiques, afin de pouvoir, dans la mesure du possible, assister à une démo de la règle "Napoleon's Battles".

    Toujours dispo, le président!

    DSC09686

    C'est vrai que cette règle n'est plus toute jeune mais apparemment elle tourne toujours très bien et sert de pivot à des campagnes (actuellement 1815)chez les amis du nord de la France. De plus, la table que ces fondus du 15mm napoleonic avait sortie lors de la convention de Seclin, m'avait bien tapée dans l'oeil  (voir ici) .

    J'ai pu donc assister à un match entre Julien auto proclamé "Maréchal Ney" et un corps d'armé français aidé (+/- ) par Gael contre Alain maniant avec un flegme de circonstance une armée anglaise plus réduite mais plus redoutable en terme de qualité. Le tout sous la responsabilité (il est pas fou) supervision (c'est mieux!)de Philippe.

    Je vous livre ici quelques photos de cette partie avec quelques impressions:

    • D'abord et avant toutes choses, un grand merci aux MLF pour l'accueil et les conseils!
    • Cette règle est vraiment bien sympa, elle fournit un bon mix entre jouabilité et historicité pour une bataille de type "stratégique". Assez sanglante avec une grande importance de la connaissance de son armée car les opportunités de réagir à des faits de bataille sont présentes.
    • La première version que Benoit m'a gentiment offert est tout à fait "jouable" moyennant quelques ajustements => 'y plus qu'à !!

    DSC09674 DSC09672

    Le stress et la hargne dans le camp français:

    DSC09675b

    Le calme et le flegme chez le british ("si je luis balance un 10 de la main droite, va-t'il me tendre la joue gauche??")

    DSC09679

    DSC09668 resize

    La furia française:

    DSC09680

    Et pour finir, le secret du ravitaillement français: (ça rend aimable... mais il n'en ont pas besoin!)

    DSC09669

    Et le ravitaillement apporté de Belgique,petit clin d'oeil à leur table de Seclin!

    DSC09667

    Pour terminer, l'actualité brulante des MLF sera leur traditionnelle "Convention Day" à Marquette-lez-Lille le 2 juin.

    N'hésitez pas.

    http://img215.imageshack.us/img215/6868/001affiche.jpg

     

     


    votre commentaire
  •  

    Voilà, la visite à Salute c'est effectué ce W-E. Un moment assez sympa avec le plaisir de retrouver les connaissances (Greg, Julien et bien évidemment Laurence et Benoit (mais là, on avait déjà commencé la veille ).

    Et puis, la visite du salon en lui-même avec plusieurs constats :

    1. 7h d'ouverture effective, c'est beaucoup trop peu! En effet, même si j'avais "préparé" ma visite du mieux que je pouvais, entre les visites obligatoires aux stands où j'achetais, ceux où je fouinais et les photos des tables, le temps est passé vraiment trop rapidement. C'est le même constat que pour Crisis, si tu veux t'intéresser à une table et discuter avec le démonstrateur, tu risques d'être un peu court pour t'ouvrir l'esprit à d'autres choses et c'est dommage. Pourquoi pas 2 jours, ou une nocturne...
    2. Le niveau de présentation des tables: je n'ai pas été déçu même si je m'attendais à encore mieux mais les tables sont globalement du niveau de Crisis ou même de certaines "petites conventions où je me suis perdu. comme quoi, on fait du beau boulot sur le continent.
    3. Les achats: très raisonnables le p'tit père, je n'ai acheté que pour mes projets en cours (Caldiero et France 1814) mais si vous y aller, essayer de commander à l'avance car tout n'est pas sur les stands (ex: Gripping Beast).
    4. Avantage, la grande majorité des revendeurs est sur place!
    5. Bon, 164 Marius quand même qui vont plomber mes stats....

    En final, si vous avez l'intention d'y aller, n'hésitez pas mais préparez bien votre venue car la sablier coule vite !!!

    Quelques photos :

     

     

    DSC09592

     

    DSC09602 DSC09608

    DSC09616 DSC09632

    DSC09638 DSC09646

    DSC09649 DSC09658

     

    A+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique