• Campagne de 1814 : le troisième front

    http://www.historic-one.com/patrimoine/images/cosaque230.gif

    Une discussion par commentaires commencée avec APA et Benoit  m'avait un peu titillé et la dernière phrase de Franck relative aux combats de 1814 mais en Hollande et en Belgique m'avait fait penser à un bouquin aperçu dans un magasin de loisirs créatifs de la région de Charleroi.

    Finalement, je me le suis procuré et la lecture n'a pas tardé à démarrer. 

    Plusieurs thèmes sont abordés :

    • La "libération" des Pays-Bas et de la Belgique par les armées alliées avec la défense de Carnot à Anvers, les combats du général Maison et la résistance de Bergen-op-Zoom (plus d'autres moins connus).
    • La création de l'amée hollandaise et de la légion belge.
    • la vie de la population pendant la simili indépendance de la Belgique avant le rattachement à la maison d'Orange.
    • Les faits et gestes des cosaques et autres vis à vis de la population
    • ...

    En fait, une autre facette encore méconnue de la période. Merci APA pour le déclic (tu me dois 25€...)

    Le livre est disponible à cette adresse

    « Pour les créateurs...1°Empire: Nouvelles figs 18mm ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:03
    Sylvain
    Bonsoir,
    Merci pour l'information, c'est tentant!
    Ludiquement
    Sylvain
    2
    Samedi 18 Août 2012 à 15:37
    ESMBEL

    J'essayerai de faire un CR du bouquin quand j'aurai terminé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :