• Caldiero 1796: cavalerie autrichienne.

    J'ai commencé la partie "équestre" de l'armée autrichienne en m'attaquant aux deux régiments de hussards présents à cette bataille (un trosième est parfois cité: je m'interroge sur la pertinence de le représenter... )

    Avant mes recherches uniformologiques, je ne savais pas que j'allais devoir peindre deux régiments presque indentiques. Seules les nuances de vert et de rouge les différencies. Pas évident à représenter au 15mm, surtout après ombrage... Mais bon, c'est pas dramatique.

    Voici le régiment de Wurmser(N°8):

    Ensuite le régiment Erdödy (n°9)

    Et pour faire taire les mauvaises langues() qui pensent que j'ai photographié deux fois la même unité, les deux ensembles :

    Les figurines sont des "Magister Militum" avec les réserves que j'ai déjà exprimées dans un article précédent. Avec en plus, le fait que même si elles ne sont pas désagréables à peindre, elles manquent un peu de diversité et les chevaux ne sont pas "top".

    « Comparaison de figs 15mm : Infanterie française (1813-1815)Brigade Piron (Magazine & suite) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:27

    c'est vrai  que les poses sont un répétitives , ta peinture est sympa mais comme tu le dit on voit pas trop de différences entre les deux unités

     

    2
    derfel
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:15

    belle peinture j'aime beaucoup

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:20

    Merci à vous deux, j'essaye de terminer certain(s) projet(s) avant de faire le point...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :