• Bouquin de jeunesse.

    Une petite présentation d'un livre que j'ai demandé à la bibliothèque de ma commune plus d'une dizaine de fois.

    Ce livre me fascinait et même s'il a sans doute des défauts, il m'a fait réver à toute une époque !

    Le titre : "L'Epopée De Napoléon En 1000 Images "de Claude Manceron

    Manceron couv

    Ce bouquin est rempli d'images, de reproductions de gravures et de tableaux d'époque (ou presque), de caricatures...

    Idéal, à mon humble avis, pour illustrer une règle par ex.

    Quelques exemples :

    Manceron002

    Manceron001

    Manceron003

    Manceron004

    N'hésitez pas à laisser votre avis ...



    « Mourmelon 2010 (la suite)Petite mise en garde »

  • Commentaires

    1
    Apa
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:04
    Apa
    ouais! j'aime vachement ces trucs.
    j'ai un souvenir très ancien de la première gravure. Je l'ai découverte gamin dans un vieux bouquin d'Histoire qui devait dater des années 30 ou un truc comme ça. Elle devait servir d'illustration à un texte patriotique qui sentait un peu des pieds si je me souviens bien :) mais elle est superbe. ça m'avait marqué, ces bleus dans l'eau jusqu'aux genoux.
    Bon Dieu que c'est vieux tout ça! :)
    2
    Lundi 7 Mars 2011 à 20:48
    ESMBEL

    Tout ça sent le vécu (dans tous les (5) sens du terme  !).

    C'est vrai que ça fait un peu vieillot mais je trouve que ça a son charme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :