• 1870 : les Marsouins

    Je n'en ai pas besoin immédiatement pour le projet "1870" mais je n'ai pas pu résister à l'idée de peindre une série de mes figs d'infanterie française comme de l'infanterie de marine.

    Ces soldats, réunis en une division (la division" bleue") vont s'illuster dans le corps d'armée du Maréchal Mac Mahon.

    Le combat de Bazeilles en est un bel exemple, cette division va résister deux jours à l'ensemble de la 2° armée bavaroise en transformant ce village en forteresse.

    D'autres unités seront aussi présentes lors du siège de Paris.

    A l'entrée en guerre, les Marsouins recoivent la capote du modèle 1867 avec quelques spécificités du corps et les épaulettes jaunes. Le panatalon est gris de fer bleuté très semblable à celui de la Garde Nationale.

    1870 : les Marsouins

    1870 : les Marsouins

    « 1870 "Chasseurs à cheval français"Spicheren 1870 : On termine l'infanterie française »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Apa
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:00

    Vraiment chouette !

    Tu aurais un lien vers une présentation de "1870" ? Je ne compte pas m'y mettre pour l'instant, mais sait-on jamais sarcastic

    Et pour changer de sujet, Claude, n'aurais-tu pas du rab de figurines sur ton projet Caldiero ? Cette fois-ci, je pense que je vais me lancer (doucement)dans la Révolution.

    à +

    Franck

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:02

    vraiment ton projet et ça a l'air de t'avoir motivé Claude  happy

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 00:39

    @APA

    Salut Franck,

    L'idée est de commencer à découvrir la période avec la règle de Pierre Laporte, "Braves Gens", disponible à cette adresse et sans doute la proposer en convention comme nous avons fait avec "Tactique" en son temps et "DSLB" dernièrement. Elle semble idéale dans un esprit "démo" glasses

    Après, d'autres règles sont disponibles à droite et à gauche et nous avons effectivemment investi dans la règle "1870" de Bruce Wiegle qui contient en plus pas mal d'infos sur la période et beaucoup d'ODB. Elle me semble néanmoins un peu rébarbative à la première lecture. Ce n'est qu'une première impression...wink2

    @Spock :

    C'est vrai, on espère présenter qqch assez rapidemment, un bon scénario d'introduction!

    4
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:15

    @APA:

    "Et pour changer de sujet, Claude, n'aurais-tu pas du rab de figurines sur ton projet Caldiero ? Cette fois-ci, je pense que je vais me lancer (doucement)dans la Révolution."

    Oup's, désolé Franck, je t'ai un peu oublié sur ce coup là...oops.

    Je regarde et je te tiens au courant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :